Ludomonde, une SCIC dans l’univers du jeu

Publié le 8 mars 2013 en accès
Commentaire(s) :

Témoignage de Stéphane Cloux, gérant de la Scic Ludomonde.

Vous les avez peut-être croisés dans un parc parisien l’été dernier, jeux en bois surdimensionnés ou plus classiques, nappes et jeux de sociétés, passants et curieux s’affairaient autour d’eux pour découvrir le Billard japonais ou le Quarto géant. Il s’agissait des membres très actifs de l’association Ludomonde. Leur crédo : promouvoir l’accès au loisir, développer le lien social et l’épanouissement à travers le jeu.

Stéphane et Franck, avec leur bagage de formateurs et d’animateurs, voyaient déjà plus loin. Dans un coin de leurs têtes trottait l’idée d’une création d’entreprise, avec laquelle ils pourraient vendre des animations ludiques et former des bénévoles ou des animateurs à l’utilisation des jeux et favoriser ainsi leur démocratisation.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :