Le Réseau Environnement Santé salue la décision de Carrefour de substituer ses tickets de caisse à base de Bisphénol A

Publié le 27 janvier 2011 en accès
Commentaire(s) :

Selon une exclusivité du site, www.lsa-conso.fr [1], c’est au tour des 1600 succursales Carrefour d’éliminer le Bisphénol A dans leurs tickets de caisse. Carrefour s’aligne ainsi sur la décision récente de Système U avec une échéance également fixée au mois de février [2]. Ce faisant, les deux groupes de distribution précèdent les législateurs en matière de prévention des risques professionnels et d’application du principe de précaution. « Le RES se réjouit de ce mouvement qui, nous l’espérons, se généralisera à tout le secteur de la distribution. Voilà une mesure que l’Etat devrait reprendre à son compte pour éliminer définitivement cette source d’exposition de la population au BPA » déclare Yannick Vicaire.

D’une manière plus générale, le RES réitère son invitation aux secteurs concernés de la distribution et de la production alimentaires à substituer le BPA dans tous les articles susceptibles de participer à l’absorption quotidienne de ce perturbateur endocrinien. Le RES entend ainsi interpeller l’ensemble des acteurs économiques afin d’obtenir des informations publiques sur leurs usages et leurs politiques vis-à-vis du Bisphénol A et permettre aux consommateurs de faire un choix éclairé.


[1Voir ...

[2voir là...


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :