Le Parlement adopte le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire

Publié le 19 juin 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Avec 131 voix favorables, 0 objection, et une seule abstention, le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS) a été adopté hier soir, mercredi 17 juin 2020, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Un pas important sur la voie du développement inclusif.

Présenté au Parlement en 2015 par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et retenu par le plan de développement (2016 – 2020), ce projet de loi vise à concilier l’activité économique et l’équité sociale, notamment en consacrant une coexistence équitable, sur le marché, des secteurs public, privé et tiers-secteur (celui de l’ESS), et ce, sous l’autorité régulatrice de l’Etat.

L’objectif étant de répondre aux besoins des catégories défavorisées et marginalisées de la population, à l’instar des habitants des zones isolées de l’intérieur, ou encore des diplômés privés d’emplois, en leur permettant de s’associer dans des coopératives, des mutuelles ou des groupements de développement, afin de créer leurs propres emplois.

Source : Journal de Tunisie du 17/06/20 par Wass


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2013 :