Le Crédit coopératif sauve la Caisse solidaire

Publié le 16 janvier 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le Crédit coopératif, filiale du groupe Banque Populaire a permis le sauvetage de la Caisse solidaire, pionnière il y a dix ans dans le secteur en France. L’aventure peut continuer.

Marie-Christine Blandin vient d’être élue présidente Verte du conseil régional. Dans son cabinet, des hommes nouveaux invoquent une économie plus solidaire et sociale. Guy Hascoët, élu prolifique des Verts, déploie les ailes de son moulin à idées. Le vent est favorable. C’est le début des années 90, on se dit que les utopies sont concrètes et qu’il est temps de « replacer l’homme au coeur de l’économie ».

Le conseil régional essuie sans le savoir les plâtres de l’épargne solidaire en France. La Caisse solidaire permet à Roubaix d’assumer des risques élevés pour des porteurs de projets à dimension sociale. Un modèle, certes, mais qui vit mal. Trop mal.

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :