Le Crédit Agricole d’Aquitaine donne un coup de jeune au mutualisme

Publié le 28 mars 2012 en accès
Commentaire(s) :

C’est une première en France. Ils sont étudiants en architecture, en communication ou à Sciences-Po et... administrateurs de Caisse locale. Le 9 mars, les dix nouveaux administrateurs du Club étudiant, véritable Caisse locale dédiée aux jeunes, se sont retrouvés à l’agence Bordeaux Victoire pour leur premier conseil d’administration.

Aller vers les jeunes sociétaires et expérimenter ce que pourrait être une banque mutualiste utile aux étudiants : c’est l’enjeu du Club étudiant.

Une Caisse locale d’un genre nouveau ? Oui… et non, explique Guy Château, directeur général du Crédit Agricole d’Aquitaine. « A l’origine, les Caisses locales de Crédit Agricole étaient en quelque sorte affinitaires puisqu’elles étaient créées par et pour des agriculteurs. C’est le même esprit, remis au goût du jour par les réseaux sociaux, qui nous inspire pour vivifier le mutualisme en milieu urbain. »

Permettre aux jeunes de s’initier au monde bancaire

Le Club étudiant a pour vocation de permettre aux jeunes de partager des valeurs communes, de s’initier au monde bancaire mais également de trouver des réponses adaptées à leurs situations. Créer une association, appréhender le marché du travail, se présenter à un entretien, valoriser le sociétariat... Autant de questions qui feront l’objet de formations, de discussions et de débats. Des opérations de jobdating sont également prévues.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2004 :