Lancement de Veecus, communauté de microcrédit en ligne

Publié le

Lancement de Veecus, communauté de microcrédit en ligne

Organisme(s) émetteur(s)

Organisme émetteur : Veecus
Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Clément Carjat
Téléphone : 0628341647

Communiqué
Veecus est une plateforme de microcrédit en ligne. Le site met en relation des microentrepreneurs en besoin de financement pour développer leur activité et des internautes intéressés par un investissement socialement responsable à partir de 20€. Veecus est donc un outil internet transparent et communautaire au service de l’économie réelle, du développement durable et de la réduction de la pauvreté. Pour l’instant les partenaires de Veecus se situent au Cameroun et en Inde. Veecus est animé par une start-up dynamique basée à Paris, en bref une petite équipe avec de grands projets.

Comment fonctionne Veecus ?
Sur Veecus chaque internaute peut choisir de prêter à un microentrepreneur en fonction de sa localisation géographique, son activité et la durée du projet. A la fin du prêt, le prêteur récupère son argent. Ce n’est pas un don, mais un prêt socialement responsable ! L’internaute et le microentrepreneur s’engagent dans une relation économique pérenne basée sur la confiance mutuelle.

Nos objectifs
Les prêts servent à financer un projet d’entreprise viable dont l’objectif est l’amélioration durable des conditions de vie du microentrepreneur à travers la création de revenu.

Dans les 3 ans à venir, Veecus espère réunir plus de 150 000 prêteurs, et avoir financé près de 20 000 microentrepreneurs pour un montant total de plus de 6 millions d’euros prêtés.
Veecus a aussi vocation à devenir un réseau social centré autour des problématiques de développement économique durable. Veecus est dérivé du latin et signifie “village”, à l’image de la communauté en ligne que nous souhaitons créer.

Transparence et solidité des partenaires :
Veecus fonctionne en partenariat avec des institutions de microfinance qui agissent au niveau local. L’équipe Veecus travaille activement au développement de partenariats à travers le monde.

Afin d’éliminer tout risque d’utilisation frauduleuse des fonds Veecus ne travaille qu’avec des institutions de microfinance dument enregistrées auprès de leurs autorités nationales et qui se sont engagées depuis au moins 3 ans dans une procédure d’audit externe.

Pour en savoir plus : Veecus

Contact :
Baptiste Fabre : Baptiste Fabre
Clément Carjat : Clément Carjat
Site internet : Veecus
Téléphone fixe du contact presse : 0952066404
Téléphone mobile : 0628341647

Tous les commentaires

22-02-2009 par Guillaume Chocteau

... à répondre et à modérer les propos du premier commentaire. Car il faut toujours aller voir l’interne plutôt que de facilement retoquer les initiatives...

Et Veecus m’a devancé, ce qui est LARGEMENT mieux car la réponse est plus adaptée et plus complète que je n’aurais pu le faire.

Merci de la réactivité et de votre initiative !

20-02-2009 par Baptiste

Bonjour,

ici les co-fondateurs de Veecus.
Veecus est une communauté de prêteurs en ligne, dédiés au financement de microentrepreneurs.

Nous avons vu plusieurs messages identiques et copiés-collés comme celui de " aide ton prochain " ci-dessus (probablement du spam…).

Veecus est une initiative totalement transparente et honnête, nous sommes une société enregistrée à Paris, notre activité est soumise à l’accord de la Banque de France, les flux passent par notre banque de manière transparente.

Nous sélectionnons nos partenaires avec la plus grande prudence et selon des processus stricts.

L’objectif est de permettre le financement en sécurité de microentrepreneurs par les particuliers.

Nous remercions les prêteurs qui accordent leur confiance à veecus.com et au réseau d’institutions de microfinance qui sont nos partenaires. C’est vraiment dommage de diffamer ainsi un projet honnête et dédié au microcrédit.

Nous sommes assez surpris car notre initiative est le fruit d’un long engagement dans la microfinance sur le terrain.

" aide ton prochain ", mais aussi tous les internautes curieux d’en savoir plus, nous sommes à votre disposition pour toute question.

Nous sommes joignables à contact veecus.com pour toute question
Vous trouverez tout un complément d’informations sur http://www.veecus.com

Merci !
Baptiste / Clément

19-02-2009 par aide ton prochain

Afin d’éliminer tout risque d’utilisation frauduleuse des fonds, mieux vaut donner son argent à des associations humanitaires, sans but lucratif de manière à être sà »r qu’il arrive à bon port et surtout en entier ( frais de fonctionnement, taux d’intérêts, commissions abusives......) bref la panoplie complète des arnaqueurs

Autres articles dans cette rubrique

Le don aux associations, une incitation efficace pour changer les comportements

Imaginez qu’à chaque fois que vous choisissez le vélo plutôt que la voiture pour aller au travail, que vous diminuez la consommation électrique de votre domicile ou que vous renoncez à la cigarette,...

close