La région Aquitaine crée un nouvel outil pour financer l’insertion

Publié le 1er décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Le livret d’épargne solidaire Agir, créé par le Crédit Coopératif, va être utilisé pour la première fois dans une région pour financer des entreprises d’insertion.Ce véhicule financier est déjà utilisé pour des grandes causes nationales ou internationales.

Une nouvelle source de financement va voir le jour pour l’économie solidaire en Aquitaine. Le Crédit Coopératif lance en effet, avec l’appui du conseil régional, un livret d’épargne sur lequel la moitié des intérêts versés seront affectés au financement de structures d’insertion par l’économie ou de projets de création d’entreprise par des publics en difficulté. Le véhicule financier choisi pour cette opération est le livret Agir. Déjà utilisé pour quelques grandes causes nationales ou internationales (lutte contre le sida, commerce équitable), cet outil n’a pas servi jusqu’ici à des actions régionales.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :