La ministre Valérie FOURNEYRON a ouvert le jeudi 28 mars 2013 l’assemblée générale du Réseau national des maisons des associations

Publié le 3 avril 2013 en accès
Commentaire(s) :

Depuis dix neuf ans, ce réseau rassemble les structures associatives et municipales, petites, moyennes ou grandes qui ont pour mission le développement de la vie associative locale.

Ces maisons des associations sont des actrices essentielles au service de l’émergence et de l’accompagnement du tissu associatif sur les territoires. Elles sont des lieux-ressources indispensables aux porteurs de projets associatifs locaux.

La proximité géographique, la transversalité thématique font de ces maisons des « refuges » en particulier pour les petites associations qui ne sont pas fédérées au sein d’un réseau. Le Réseau national des maisons des associations apporte une complémentarité nécessaire à l’action des têtes de réseau associatives et de l’Etat.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 :