La fonda en régions : une démarche interassociative

Publié le 8 novembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

La démarche régionale de la fonda consiste à repérer, évaluer et valoriser l’apport des associations à la citoyenneté et à la démocratie. Ce sont les acteurs associatifs eux-mêmes, regroupés au niveau régional et local, qui mutualisent leurs pratiques et leurs savoirs, avec la participation d’universitaires concernés par ces enjeux.

Cette démarche expérimente une méthode de liaison entre discours et pratiques et permet de décliner les pratiques citoyennes dans les associations, celles qui favorisent le passage de la prise de parole à l’élaboration d’un projet collectif, puis l’irruption de ce projet dans l’espace public et enfin la prise en compte de cette force de proposition par les pouvoirs publics.

En savoir plus en allant sur le site d’origine de l’information...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :