La démarche d’un tourisme solidaire fait son chemin

Publié le 29 mars 2010 en accès
Commentaire(s) :

Ce type de voyage représente une alternative méconnue...

« Le tourisme responsable, ça vous dit quelque chose ? » Si la réponse est oui, vous êtes comme 60% des voyageurs sondés par l’étude TNS Sofres menée en 2009 pour voyages-sncf.com et routard.com. Le tourisme responsable, c’est un peu comme les paquets de café qu’on trouve sous l’étiquette commerce équitable : tourné vers le développement de l’économie locale, la préservation des ressources et l’authenticité du rapport des populations touristiques et autochtones, il représente une alternative « responsable » au voyage classique.

Populariser ce tourisme

La même étude révèle aussi, et difficile de s’en vanter, que six sondés sur dix confondaient « responsable » avec bénévole ou humanitaire, quand seulement 16% des six cents personnes interrogées avaient déjà entrepris un voyage de ce type.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :