La commande publique représente aujourd’hui près de soixante milliards d’euros par an : un enjeu stratégique pour les entreprises

Publié le 5 juillet 2010 en accès
Commentaire(s) :

Ces sommes doivent désormais, selon l’article 5 du code des marchés publics, prendre en compte des objectifs du développement durable, c’est-à-dire le respect de l’environnement d’une part, le progrès social et la cohésion sociale d’autre part. Pour cela, les collectivités peuvent insérer dans leurs appels d’offre des clauses environnementales, mais aussi des clauses sociales dans lesquelles peuvent s’impliquer directement les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

Les collectivités territoriales, les administrations procèderont toujours plus à la rédaction de clauses sociales (communément appelées clauses d’insertion) dans leurs appels d’offres. LASER Emploi est un partenaire de choix dans l’accompagnement des entreprises qui souhaitent répondrent qualitativement à ces clauses spécifiques.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2010 :