La Mutualité Française défend une approche préventive de notre système de santé

Publié le

La Mutualité Française défend une approche préventive de notre système de santé

Le magazine Le Point tenait, ce jeudi 13 avril, sa première édition des «  Dialogues de la santé  ». L’occasion pour Séverine Salgado, Directrice générale de la Mutualité Française, de défendre le point de vue de la Fédération, et des groupements mutualistes qu’elle représente, sur l’importance d’une politique de santé préventive.

La prévention doit être l’affaire de tous

Une table ronde sur le thème «  La prévention  : affaire publique ou privée  ?  » était organisée. Pour débattre autour de ce sujet, Séverine Salgado, Directrice générale de la Mutualité Française, était accompagnée du député Cyrille Isaac-Sibille, médecin ORL et secrétaire des affaires sociales de l’Assemblée nationale, ainsi que du docteur Guillaume Pourcher, responsable du centre de l’obésité à l’Institut mutualiste Montsouris.

L’ensemble des intervenants ont souligné le défi que représente la prévention pour assurer la durabilité de notre système de santé. La prévention est donc du domaine de l’intérêt général, elle est l’affaire de tous les acteurs de santé, que ces derniers soient privés ou publics. Les pouvoirs publics doivent être en capacité de définir des grands axes d’orientations stratégiques, qui seront ensuite déclinés par l’ensemble des acteurs de santé sur le terrain et en proximité avec les différentes populations ciblées.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Élections législatives : pour que la nouvelle législature soit utile au pays

Le front républicain, que la Mutualité Française, avec d’autres, a appelé de ses vœux, a permis de faire barrage à l’extrême droite. Ce résultat engage aujourd’hui les forces du champ républicain à...

Déclaration de la Mutualité Française

A la veille d’échéances électorales majeures pour l’avenir de notre pays, la Mutualité Française appelle à la mobilisation et au vote en soutien aux valeurs de la République, démocratique, laïque et...

close