La Macif se prépare à assurer moins d’autos pour développer l’éco-mobilité

Publié le 11 juin 2010 en accès
Commentaire(s) :

Face aux changements de comportements, le premier assureur de voitures en France se penche depuis quelques années sur la question de l’éco-mobilité. Comment assurer moins de véhicules tout en proposant de nouvelles solutions de mobilité ?

Apparition de moteurs alternatifs, préoccupation de la pollution, nouveaux usages de la voiture, hausse du prix de l’essence, contraintes économiques... Cinquante ans après sa création, la mutuelle Macif, qui assure 5,7 millions de véhicules en France, doit s’adapter aux évolutions de la société. D’où l’intérêt porté à l’éco-mobilité, à savoir la mise en place de moyens de transport moins polluants.

"Analyser ces comportements, les accompagner, et s’adapter, c’est d’une importance stratégique", explique Emmanuel Soulias, Directeur de la responsabilité sociale et environnementale du groupe Macif, au public du Green Dating. Première réponse apportée par l’assureur : le contrat "Voiture propre et sûre" lancé en 2006, proposant une tarification spécifique. Les propriétaires de voitures dotées d’équipements plus sécurisés bénéficient d’une réduction du prix de l’assurance pouvant aller jusqu’à 20%. Pour les véhicules moins polluants, émettant moins de 120g de CO2 par km, électriques ou hybrides, la baisse peut aller jusqu’à 35%.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :