La MAE mobilisée pour la 10ième Collectte Nationale des Restos du Cœur

Publié le 4 mars 2016 en accès
Commentaire(s) :

Samedi 11 et dimanche 12 mars, les Restos du Coeur organisent leur 10 ème Collecte Nationale. Cette année encore, élus et collaborateurs de la MAE se mobilisent pour relever le défi lancé par les Restos : récolter 7 000 tonnes de denrées alimentaires !

L’année dernière, la générosité des donateurs et l’énergie des bénévoles avaient permis de collecter 6 6700 tonnes de denrées alimentaires, dans plus de 6400 magasins. Parmi ces bénévoles, on comptait 7000 volontaires d’entreprises partenaires, dont plus de 100 élus et collaborateurs de la MAE.

Aujourd’hui comme hier, les hommes et les femmes qui oeuvrent pour le développement de la MAE défendent une autre conception de l’économie, une économie qui place l’Humain au coeur des priorités.

C’est la raison pour laquelle ils sont plus d’une centaine, cette année encore, à répondre « présent » » au titre de la MAE pour récolter conserves, plats préparés et produits d’hygiène au profit d’un nombre grandissant de familles précaires (+ 40% de personnes accueillies par les Restos du Coeur depuis le début de la crise en 2008). Amaria est une collaboratrice de la MAE du Rhône. Elle porte l’une des 4000 chasubles offertes par MAE pour que les béné évoles soient bien identifiables.

Une implication personnelle des élus et collaborateurs de la MAE qui vient renforcer le partenariat national grâce auquel tous les enfants des familles accueillies par les Restos du Coeur bénéficient de la prise en charge de l’Assurance Scolaire MAE.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2006 :