La LPO fête ses cent ans, 1912-2012

Publié le 23 avril 2012 en accès
Commentaire(s) :

La Ligue de protection des oiseaux, fête son centenaire et, à cette occasion, propose une série d’animations en Emblavez du 14 au 22 avril. La LPO s’est implantée en Haute-Loire en 1990 à l’initiative d’un bénévole du Haut-Allier, ce qui explique qu’elle se soit installée à dans un premier temps à Langeac, puis à Lavoûte-Chilhac où la Maison des oiseaux a été ouverte en 1995.

La LPO vient de la quitter pour le 34 de la rue de Roderie à Aiguilhe (à côté de la Biocoop), histoire de « se recentrer » explique le permanent, Franck Chastagnol.
Forte aujourd’hui de ses 280 adhérents et de ses deux salariés dans le département, la LPO poursuit sa triple mission, à savoir la protection des oiseaux et des milieux naturels et la sensibilisation des publics à celles-ci.
En un siècle, les combats ont été nombreux, et certains gagnés notamment pour la sauvegarde des macareux moines en 1912 ou encore la fin de l’aveuglement des oiseaux chanteurs en 1925 et le combat pour les tourterelles du Médoc en 2008 (il a duré trente ans), conduit par l’actuel président, Allain Bougrain Dubourg.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :