La France finalise ses actions pour la préservation de la biodiversité

Publié le 29 novembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

7 plans d’action de la Stratégie pour la biodiversité ont été présentés en conseil des ministres. La France hébergeant un patrimoine naturel exceptionnel mais aussi très menacé, l’objectif consiste à stopper le déclin de la biodiversité d’ici 2010.

La France a signé en 1992 la Convention sur la diversité biologique. N’imposant pas de cadre contraignant aux États, contrairement au Protocole de Kyoto pour le climat, elle fixait toutefois trois objectifs : la conservation de la diversité biologique, l’utilisation durable de ses composantes et le partage juste et équitable des avantages qui découlent de l’utilisation des ressources génétiques.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :