La FAGE s’indigne de l’attaque en justice du Crous de paris à l’encontre du collectif jeudi noir

Publié le 20 février 2009 en accès
Commentaire(s) :

La FAGE s’indigne de la volonté affichée par le Crous de Paris de s’attaquer en justice au collectif jeudi noir qui occupe le bâtiment situé 24 rue de la Harpe à Paris. Ce bâtiment du Crous de Paris qui est inoccupé depuis bientôt quatre ans ne fait pour l’instant l’objet d’aucun programme de rénovation financé, en raison du coût très élevé de celle-ci, le tout pour un nombre de place qui restera au final très limité.

La FAGE rappelle que le collectif jeudi noir occupe depuis le 15 janvier le bâtiment du CROUS sans que ce dernier n’ait fait part de sa volonté d’expulsion lors de la première semaine de réquisition alors qu’il pouvait légalement et simplement s’en prévaloir. La FAGE appelle le CROUS de Paris à revoir sa position afin d’offrir un bail précaire au collectif, répondant ainsi à sa demande et ceci jusqu’à ce que les travaux soient effectivement planifiés et financés.

La FAGE rappelle que le CROUS n’est pas un organisme de logement comme un autre et que de ce fait les réponses faites par ce dernier à ce genre de situations ne peuvent être les mêmes qu’un logeur plus classique.

Enfin la FAGE n’hésitera pas à soulever cette question lors des prochains CA du CROUS de Paris mais aussi au niveau du CNOUS.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :