La Charity Bank : la première banque anglaise à but non lucratif

Publié le 3 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

La Charity Bank fut créée en 2002 dans le Kent en Grande Bretagne. C’est une organisation caritative agréée et une banque entièrement soumise aux régulations bancaires. Elle propose aux particuliers et aux entreprises d’ouvrir des comptes d’épargne, puis utilise cet argent pour fournir des prêts accessibles aux associations caritatives qui éprouvent souvent des difficultés à convaincre les établissements financiers traditionnels.

L’épargnant de la Charity Bank accepte une rémunération moindre et pérennise ainsi son soutien aux associations mieux que par des donations directes. Il obtient par ailleurs une garantie de transparence totale sur les projets financés par la banque. Elle est la première banque à avoir reçu l’agrément du gouvernement britannique dans le cadre du « Community investment tax relief », un système de déduction fiscale pour les investissements réalisés auprès des communautés défavorisées par des intermédiaires financiers agréés issus de ces communautés.

Source : Le site de Charity Bank


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2002 :