L’impact social de SMart primé par la Commission européenne

Publié le 13 décembre 2017 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

La coopérativeSMart reçoit le prix « ICT-Enabled Social Innovation » (IESI) décerné par le Centre commun de recherche de la Commission européenne. Ce prix récompense SMart dans la catégorie « meilleure preuve d’impact » (best evidence of impact).

Le prix européen est une reconnaissance importante dans le domaine de l’innovation sociale facilitée par les TIC (technologies de l’information et de communication).

SMart a été sélectionné parmi 600 initiatives en raison de sa contribution positive à la société, de son potentiel d’innovation sociale et du haut niveau d’intégration de ses services.

Sandrino Graceffa, administrateur délégué de SMart :
« Par ce prix, l’Union européenne reconnaît donc la valeur de notre impact social, le changement fondamental généré dans les relations entre nos différentes parties prenantes, ainsi que nos services mutualisés. »

Le prix a été remis ce 28 novembre 2017 à l’occasion de la conférence de haut niveau sur l’innovation sociale organisée à Lisbonne par la Commission européenne, le gouvernement portugais et la Calouste Gulbenkian Foundation (Social Innovation Lisbon Conference : Opening Up an Era of Social Innovation).

La conférence a réuni plus de 1000 participants, avec des interventions du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, des commissionnaires européens, Marianne Thyssen et Carlos Moedas.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2005 :