L’économie sociale et solidaire : l’autre voie

Publié le

L'économie sociale et solidaire : l'autre voie

L’Agde de Lesneven est une association intermédiaire. Elle oeuvre pour le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées.

La 2e édition du marché de l’économie sociale et solidaire s’est déroulée pour la première fois à Lesneven à la maison d’accueil. Cette manifestation était organisée par les Adess (*) des pays de Morlaix et Brest représentées par Gwenaële Sebilo et Benoist Deschamps.

Quel est le but de l’économie sociale et solidaire ?

Il s’agit de participer au développement économique d’une région en mettant l’homme au centre du projet. Elle a aussi une dimension militante. L’entreprise s’engage à réaffecter les bénéfices aux projets. C’est un concept qui veut rendre attractif les campagnes et faciliter l’installation en milieu rural.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Élise Boghossian fonde Artisans du Levant by EliseCare, un label de commerce équitable pour accompagner les populations victimes de conflits au-delà de l’aide d’urgence

Élise Boghossian, fondatrice d’EliseCare - ONG reconnue d’utilité publique - annonce le lancement d’Artisans du Levant, un label de commerce équitable qui propose une approche complémentaire à l’aide...

close