L’économie sociale et solidaire résiste mieux à la crise

Publié le 1er décembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Les organisateurs du colloque “L’économie sociale : moteur du XXIème siècle ?“ qui se tenait lundi à Rouen au siège de la Matmut ont rappelé le poids de cette économie solidaire où mutuelles, associations, coopératives et Fondations mobilisent en Haute-Normandie plus de 53.700 salariés employés dans 5.555 établissements. La manifestation était organisée dans le cadre du 4ème “Mois de l’économie sociale et solidaire“ (ESS) dont l’objet est de montrer la diversité des composantes du secteur. Près de 1500 manifestations ont lieu en France en novembre autour du thème “Devenez acteur de changement“.

« En région, nous enregistrons malgré l’impact de la crise une hausse de +8% du nombre de salariés dans l’ESS sur un an, +11,6% dans de l’emploi relevant du secteur privé. Autrement dit, l’ESS résiste mieux que l’économie traditionnelle dans le contexte général », a notamment souligné Jean-Luc Masurier, président de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale (CRES) Haute-Normandie. Entre 2005 et 2007, l’ESS a créé 2 emplois sur 10. La moitié des salariés du secteur social en région travaille dans une structure de cette économie. Les associations prédominent largement et emploient 78% des salariés.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :