L’accès à une complémentaire santé : AIDES s’implique concrètement !

Publié le

 L'accès à une complémentaire santé : AIDES s'implique concrètement !

Parce que personne ne doit renoncer ou reporter des soins pour des raisons financières, AIDES propose une mutuelle solidaire pour couvrir les soins non ou mal couverts par la sécurité sociale.

Les personnes touchées par une maladie longue et couteuse peuvent bénéficier d’une prise en charge particulière auprès de l’assurance maladie, au titre des ALD (affections longue durée) : dans ce cadre, leurs frais de santé sont supposés être couverts à 100%.

Les ALD en pratique

Cependant, sur le terrain, la réalité est tout autre...

- Leurs frais de santé réels et à leur charge directe ne sont pas nuls, voire vont en augmentant : depuis une dizaine d’années, ce 100% est devenu théorique : de plus en plus de frais de santé restent à la charge de l’assuré (déremboursements, franchises et forfaits, dépassements d’honoraires,…). Ainsi, l’assurance maladie de base en ALD n’est plus suffisante et une complémentaire santé est devenue indispensable.

Source : La suite de l’article...

Tous les commentaires

27-10-2014 par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

... un fidèle lecteur sur Facebook, qui nous a remonté l’info que nous avions rà¢té !

Autres articles dans cette rubrique

Dépôt d’une proposition de résolution pour la réduction des risques en prison

En 2016, la loi de modernisation du système de santé a étendu la réduction des risques (RDR) en milieu pénitentiaire. Presque dix ans après, cette disposition n’est toujours pas appliquée. Résultat :...

Réforme de l’AME : un danger pour la santé publique et la lutte contre le VIH/sida

En annonçant une réforme de l’Aide Médicale d’État (AME), à quelques jours du vote de confiance, le gouvernement met en péril des décennies d’avancées en santé publique. Pourtant, l’AME est un dispositif...

close