Kraft va arrêter la vente de son café équitable en France

Publié le 9 octobre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Kraft Foods France, la filiale de la multinationale de l’alimentaire, n’a pas réussi son entrée sur le marché du commerce équitable dans l’Hexagone. Son produit "Un café pour agir", lancé en septembre 2005, et vendu sous la marque Jacques Vabre, a enregistré de très faibles ventes. A tel point que, selon des sources internes, le groupe envisage d’arrêter sa commercialisation en France.

Kraft (dont les marques les plus connues sont Carte Noire, Toblerone, Suchard et Côte d’Or) a souffert du déficit de notoriété de son café par rapport aux produits équitables commercialisés depuis plusieurs années, sous le label de l’association Max Havelaar. La multinationale américaine a, en effet, choisi de distribuer un café labellisé par l’ONG américaine Rainforest, peu connue dans l’Hexagone. Contacté par Capital.fr, Kraft France ne fait aucun commentaire et précise simplement que son produit "Un café pour agir" est toujours en vente dans la grande distribution.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :