Kraft va arrêter la vente de son café équitable en France

Publié le

Kraft va arrêter la vente de son café équitable en France

Kraft Foods France, la filiale de la multinationale de l’alimentaire, n’a pas réussi son entrée sur le marché du commerce équitable dans l’Hexagone. Son produit "Un café pour agir", lancé en septembre 2005, et vendu sous la marque Jacques Vabre, a enregistré de très faibles ventes. A tel point que, selon des sources internes, le groupe envisage d’arrêter sa commercialisation en France.

Kraft (dont les marques les plus connues sont Carte Noire, Toblerone, Suchard et Côte d’Or) a souffert du déficit de notoriété de son café par rapport aux produits équitables commercialisés depuis plusieurs années, sous le label de l’association Max Havelaar. La multinationale américaine a, en effet, choisi de distribuer un café labellisé par l’ONG américaine Rainforest, peu connue dans l’Hexagone. Contacté par Capital.fr, Kraft France ne fait aucun commentaire et précise simplement que son produit "Un café pour agir" est toujours en vente dans la grande distribution.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close