Grand magasin solidaire sur l’île de Nantes

Publié le

Grand magasin solidaire sur l'île de Nantes

Sur la pointe ouest de l’île, les Écossolies créent un pôle de coopération. Avec, début 2014, un magasin pour réparer vélos, électroménager et vendre des biens d’occasion, de récup ou des vêtements au kilo.
Ouverture début 2014

Ce sera la vitrine de l’économie sociale et solidaire (ESS). Mais aussi un lieu de production et de gestation, imaginé et mis en oeuvre par les Écossolies, une association réseau qui regroupe 225 acteurs de l’ESS dans la région nantaise.

Sur la pointe ouest de l’île de Nantes, à proximité du Hangar à bananes, lePôle de coopération est très attendu. Son chantier a démarré avec retard, le lieu ayant été occupé par des Roms. Mais aujourd’hui cela est du passé.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Atelier "Gouvernance : savoir mobiliser les bonnes compétences pour son projet "

Loin d’être un sujet théorique, la gouvernance d’une structure d’ESS peut s’avérer un puissant levier pour développer son projet. Participation aux décisions stratégiques, soutien de l’équipe salariée sur...

Visite commentée et conviviale du Solilab, tiers-lieu de l’économie sociale et solidaire

Tiers-lieu avant l’heure et premier exemple d’urbanisme transitoire, le Solilab a rempli son pari de déployer un panel d’outils pour les acteurs de l’ESS. Situé sur l’île de Nantes sur une ancienne...

close