Folie douce comme du coton au Grand Blottereau

Publié le 2 septembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Champs de coton solidaires pour la 22e Folie des plantes du Grand Blottereau. Le parc le plus vert de Nantes se nappe de blanc pour activer les consciences écologiques.
Folie blanche

Le coton, vedette ouatée de la 22e Folie des plantes. Mais un coton bio et équitable pour rester égaux. C’est la nouveauté du Grand Blottereau. Le parc de Doulon accueille ses premiers champs de coton autour d’un village équitable.

Il y sera question du poids des cultures exotiques (coton, cacao, thé, café...) dans l’économie mondiale. Dans les consciences, aussi. Le champ de coton triangulaire qui va enneiger l’herbe est une allusion sans détour au commerce triangulaire et à la traite négrière qui ont sévi à Nantes et ailleurs. Manière d’interpeller les visiteurs sur leur rapport à la consommation...

Source : La suite par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :