Il faut enseigner le logiciel libre en France

Publié le 28 novembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Presque tous les aspects de notre vie dépendent directement ou indirectement d’une multitude de logiciels, et une grande partie de ces logiciels sont aujourd’hui des logiciels libres.

Alors que, par une circulaire du premier ministre Jean-Marc Ayrault, le gouvernement vient d’affirmer l’importance du logiciel libre dans les systèmes d’information de l’Etat et affiche une politique volontariste pour en accompagner l’utilisation, nous croyons indispensable d’intégrer l’étude des logiciels libres dans la formation des futurs ingénieurs. Pour la grande valeur pédagogique des logiciels dont le code source est disponible, pour les valeurs éthiques de partage qui les mettent en adéquation avec les missions de l’enseignement public, mais, plus encore, parce que les logiciels libres forment désormais la base de l’informatique moderne.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :