IéS et la Banque Alternative Suisse, deux acteurs de la finance solidaire, rejoignent le capital de la Nef

Publié le 4 mai 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

En 2021, 1 200 nouveaux sociétaires ont rejoint notre coopérative. Le capital de la Nef reste détenu, à plus de 80%, par des particuliers mais de nombreuses structures (associations, ONG, entreprises…) font également le choix de soutenir notre projet en prenant des parts sociales.

Lumière sur IèS et la BAS, 2 acteurs de la finance solidaire ayant récemment investi au capital de la Nef.

Des partenaires historiques de la Nef devenus sociétaires

Au premier regard, Initiatives pour une économie solidaire (IéS) et la Banque Alternative Suisse (BAS) n’ont pas grand chose en commun, la première œuvre en Occitanie alors que la seconde est basée en Suisse. Et pourtant, la BAS et IéS sont deux acteurs de la Finance solidaire, qui permettent aux citoyens de donner du sens à leur argent et offrent des solutions de financement aux structures de l’économie sociale et solidaire.

Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision de l’impact positif que doit avoir la finance en proposant des outils financiers innovants aux citoyens et aux entreprises. Aussi, nous sommes très fiers de l’engagement de ces 2 partenaires historiques auprès de notre coopérative.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 2002 :