Hiver 2018 à Nantes : combien de personnes encore à la rue ?

Publié le 8 novembre 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

A quelques jours du début de la trêve hivernale des expulsions locatives, Médecins du Monde Pays de la Loire alerte les pouvoirs publics sur la situation du mal logement et du sans-abrisme à Nantes et demande que la dignité et les droits des personnes en situation de précarité soient respectés.

Depuis plusieurs années, le mal-logement et le sans-abrisme persistent sans que des solutions suffisantes, adaptées et pérennes ne soient mises en place. Les institutions sont installées dans une logique de gestion de la pénurie de places d’hébergement qui ne permet pas de garantir l’accueil inconditionnel pour tou.te.s pourtant inscrit au Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF).

Face à la défaillance des pouvoirs publics, les personnes sont contraintes de vivre à la rue ou dans des lieux de vie précaires préjudiciables à leur santé : environ 1 700 habitants en bidonvilles, 300 Mineurs Non Accompagnés sans solution d’hébergement et près de 5 000 personnes sollicitent un hébergement d’urgence. Combien resteront dehors cet hiver ?

Ces personnes s’installent dans des formes d’habitat précaire et vivent une urgence du quotidien pour répondre à leurs besoins fondamentaux (pas d’accès pérenne à l’eau et à l’hygiène, à l’électricité et aux sanitaires) et dans des conditions d’insalubrité inacceptables.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 :