Grenelle de la Mer : Déchets en mer, ca suffit !

Publié le

Grenelle de la Mer : Déchets en mer, ca suffit !

Soutenons la campagne de Surfrider Europe Foundation contre les macro-déchets ! Alors que les négociations du Grenelle de la mer sont en cours, FNE lance un appel à soutenir la campagne contre les macro déchets lancée par Surfrider. FNE vous invite à signer et relayer partout et massivement la pétition en ligne pour que soit enfin qualifiée de pollution ces déchets qui souillent les océans, les mers et les plages.

Non à la dérive d’un continent de plastiques en mer !

A l’heure actuelle, les macro-déchets ne sont toujours pas reconnus comme une pollution par les institutions européennes. L’ouverture des négociations du Grenelle de la Mer offre l’occasion à Surfrider Foundation Europe de lancer un cri d’alerte face à cette aberration :

« D’après l’ONU, chaque kilomètre d’océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants. Dans certains endroits de nos océans il y a six fois plus de plastique que de plancton. () Il est temps de convaincre nos députés qu’il y a urgence ! »

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Loi « séparatisme » et contrat d’engagement républicain : recours des associations de défense de l’environnement et de lutte contre la corruption

25 associations ont déposé le mardi 1er mars un recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de la loi « séparatisme » approuvant le contrat d’engagement républicain des associations....

close