Fruits et légumes : Biocoop rappelle la vraie valeur du bio

Publié le 21 septembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

D’après l’étude Familles rurales 2010, les fruits et légumes biologiques sont 68 % plus chers que ceux issus de l’agriculture conventionnelle.

Répondant à l’étude Familles rurales 2010, le premier réseau français de magasins bio revient sur les raisons des surcoûts liés à la production biologique. L’occasion d’appeler les consommateurs à la raison sur la valeur des fruits et légumes.

Le bio, plus cher, oui mais pourquoi ? En réponse à l’étude Familles rurales 2010, qui révèle une différence de prix de 68 % entre les fruits et légumes biologiques et ceux issus de l’agriculture conventionnelle, le réseau Biocoop se propose fait un point sur la question, histoire de replacer les choses dans leur contexte. Principal écueil selon le réseau de magasins bio, « la période de comparaison des prix est trop courte et n’est donc pas suffisamment significative ». Avec ses conditions météorologiques particulièrement difficiles (froid tardifs, pluie insuffisante), l’année 2010 aurait été largement défavorable pour la production en bio. « En production biologique, les légumes et les fruits sont bien plus soumis aux aléas climatiques que les productions conventionnelles, souvent sous serres chauffées et hors sol », justifie Marc Heber, Directeur secteur fruits & légumes de Biocoop. Une enquête portant sur plusieurs années aurait « probablement révélée une différence de coût plus insignifiante », estime Biocoop.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :