Franck Seguin, Délégué Général du CNEA a répondu aux questions d’Acteurs du sport sur les missions et les objectifs du CNEA

Publié le 25 février 2014 en accès
Commentaire(s) :

Acteurs du sport : " Qu’est ce que le CNEA ?"

Franck Seguin : " Le Conseil National des Employeurs Associatif ( CNEA) est un syndicat d’employeurs né en 2001 mais qui grâce aux actions de ses quatre membres fondateurs, bénéficie d’une expérience syndicale de plus de vingt-cinq ans. Il réunit des entreprises, quel que soit leur mode de gestion, dont l’activité est liée ou apparentée à l’économie sociale et solidaire notamment dans les domaines éducatifs, sportifs, culturels, scientifiques, sociaux, de tourisme, de formation ou de protection de la nature et de l’environnement. Par ailleurs, nous sommes membre de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire. "

Acteurs du sport : "Quelle est votre particularité ?"

Franck Seguin : " Nous sommes représentatifs au sein de trois branches professionnelles ( animation, sport, tourisme social et familial) dans lesquelles on retrouve de nombreux emplois liés aux activités physiques et sportives. Nous avons donc un regard multi sectoriel de la structuration de l’emploi sportif, ce qui constitue une valeur ajoutée pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises de la branche du sport et de leurs 125 000 salariées ! Nous fédérons plusieurs milliers d’entreprises appliquant l’une des trois conventions collectives. Grâce aux Fédérations nationales, sportives comme professionnelles, nous représentons directement ou indirectement près de 25 000 associations sportives qu’elles soient employeuses ou non.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 :