Frais de gestion des mutuelles : Vrai/Faux

Publié le 10 décembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

"Les mutuelles ont des frais de gestion trop élevés", "elles cachent leurs comptes", "elles dépensent des fortunes en publicité" ou "disposent de réserves considérables" : les frais de gestion des mutuelles font l’objet de nombreuses critiques approximatives et souvent mensongères. Retour sur les principales idées reçues.

Les mutuelles ne devraient pas avoir de frais de gestion
Faux. Pour fonctionner, toute entreprise doit consacrer un minimum de ressources à sa gestion. Mais les mutuelles étant des organismes à but non lucratif, leurs frais de gestion servent à protéger les adhérents et non à rémunérer des capitaux. Ces frais de gestion incluent aussi la délivrance de services tels que la gestion du tiers payant, les démarches contractuelles avec les professionnels de santé, l’animation de la vie démocratique, la prévention, l’éducation à la santé et l’action sociale, qui constituent la vocation même des mutuelles.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :