Evénement #LaBougitude. Lancement du portail de la mobilité internationale « Découvrir le monde »

Publié le 8 octobre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Ce jeudi 8 octobre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à l’Auberge de Jeunesse Yves Robert (Paris 18) pour lancer le portail de la mobilité internationale des jeunes « Découvrir le monde ».

Plus de 100 000 jeunes de 16 à 30 ans partent à l’étranger chaque année grâce à des programmes de mobilité, pour étudier, se former, faire un volontariat, un stage, participer à un échange de jeunes ou à un chantier bénévole. Alors que 20% des jeunes bacheliers ou diplômés du supérieur ont vécu une telle expérience dans les 5 dernières années, seuls 4% des peu diplômés y ont eu accès.

Or une expérience à l’étranger peut s’avérer décisive dans le parcours des jeunes. Deux tiers des Français jugent d’ailleurs « nécessaire » cette expérience [1].

Un des freins à la mobilité réside dans le manque de lisibilité de l’information sur les opportunités de séjours et sur l’accompagnement possible : une centaine de sites existent sur internet.

A l’occasion d’un événement intitulé #LaBougitude, animé par une jeune blogueuse, rythmé par une chanson originale d’Oldelaf, le ministre lancera donc le portail unique, ouvrant sur tous les programmes existants, et présentant tous les conseils et informations nécessaires.

Source : En savoir plus ?

[1Enquête « Conditions de vie et aspirations des Français » réalisée par le CREDOC, début 2015


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :