Emplois d’avenir : les associations aux premières loges

Publié le 12 décembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Les premiers emplois d’avenir ont été signés à Chelles en Seine-et-Marne le 8 novembre dernier. Parmi les premières associations employeuses, la Croix-rouge qui, comme la CPCA et de nombreuses autres coordinations associations associatives (CNOSF, CNAJEP, COORACE), a signé une convention d’engagements avec le premier ministre pour le déploiement du dispositif. Après la publication des décrets d’application début novembre, ce dispositif est aujourd’hui pleinement opérationnel. Les associations désireuses de récruter des emplois d’avenir peuvent se tourner vers Pôle emploi ou la mission locale la plus proche.

Les associations employeuses d’emploi d’avenir

Au même titre que les collectivités territoriales, les entreprises publiques, les fondations et les mutuelles, les associations d’intérêt général figurent parmi les principaux employeurs d’emplois d’avenir. Les associations employeuses seront sélectionnées parmi celles qui proposent des emplois de qualité et des parcours de qualification construits. Elles pourront s’appuyer sur les têtes de réseaux régionales en mesure d’accompagner les petites et moyennes associations employeuses et qui seront les mieux placées pour obtenir le financement de la formation des jeunes voire du tutorat.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :