Emmanuelle Cosse devient Présidente de l’ESH Coallia Habitat

Publié le 13 mars 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

Mercredi 20 février, Emmanuelle Cosse a été élue à la présidence de l’ESH Coallia Habitat par le Conseil d’administration. Cette nomination représente un atout de plus pour Coallia Habitat, chargée de mener à bien des projets structurants pour Coallia et les populations fragiles qu’elle accueille et accompagne.

Emmanuelle Cosse, ancienne Ministre du logement, succède à Jean-François Carenco, qui conserve la présidence de Coallia dont il a assuré le redressement.

Par son parcours et sa connaissance du secteur, Emmanuelle Cosse apporte à Coallia Habitat, à titre bénévole, une expertise précieuse en totale adéquation avec les missions de Coallia « Par ce mandat, je souhaite mettre mes compétences, en termes de logement et de logement social, au service des publics les plus fragiles. »

Deux présidents engagés au service de la fraternité républicaine

Au service de l’accueil et de l’accompagnement des publics fragilisés, Coallia avec Jean-François Carenco et Coallia Habitat avec Emmanuelle Cosse, constituent des partenaires durables au service de la fraternité républicaine.

Avec ce nouveau tandem de présidents volontaires et engagés se développe une complémentarité entre ingénierie sociale et expertise liée à l’habitat et au logement pour in fine poursuivre la mission d’accueil fraternel et républicain chère à Coallia, association fondée par Stéphane Hessel en 1962.

Coallia Habitat, une ESH au service de l’intérêt général

Coallia Habitat, créée en 2009, a pour but d’assurer la maîtrise d’ouvrage du parc immobilier, hors médico-social, de Coallia (réhabilitations, démolitions/reconstructions, créations ex nihilo).

En cours d’adossement avec le groupe Batigère qui en deviendra, d’ici juin 2019, l’actionnaire majoritaire, l’ESH Coallia Habitat bénéficiera, par ce biais d’un large programme de rénovation de son patrimoine de l’ordre de 200 M€. La société Batigère, par la voie de Dominique Duband, Président d’Interpart, holding du groupe Batigère, se réjouit de cette nomination.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :