Élections régionales 2021 : 5 leviers et 15 engagements

Publié le

Élections régionales 2021 : 5 leviers et 15 engagements

Le commerce équitable, pour une économie territoriale respectueuse des femmes et des hommes et de la planète.

Le commerce équitable garantit aux producteur·rice·s et artisan·ne·s des prix rémunérateurs sur la durée, et qui leur donne les conditions nécessaires pour évoluer vers des pratiques contribuant à atténuer le réchauffement climatique et à régénérer la biodiversité.

Dans des filières internationales comme locales, le commerce équitable incarne un commerce qui s’exerce au service de l’émancipation de celles et ceux qui y participent.

Mais la transformation en profondeur de nos modes de consommation et de nos modes de production ne peut reposer sur la seule volonté individuelle des consommateur·ice·s. Les politiques publiques de vos régions sont nécessaires pour accompagner et encourager ces changements de l’économie.

À désormais 3 semaines du premier tour des élections régionales et départementales (20 et 27 juin prochains), le collectif Commerce Équitable France accompagne celles et ceux d’entre vous engagés dans cette campagne sur les territoires.

Les régions constituent un échelon privilégié pour construire des territoires inclusifs, dynamiques et résilients, terreaux d’une économie durable et d’une citoyenneté sensibilisée aux grands enjeux de nos sociétés.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Mobilisations agricoles : Commerce Équitable France appelle à un commerce vraiment plus juste, pour concilier revenus décents pour les agriculteur·rices et transition écologique de notre alimentation

Alors que les mobilisations massives d’agriculteur·rices en France et en Europe ne faiblissent pas, Commerce Équitable France rappelle que l’agriculture et l’alimentation sont l’affaire de toutes et...

Comment essaimer les innovations sociales et environnementales d’aujourd’hui pour devenir la norme de l’économie de demain ?

250 entreprises, labels, paysan·nes, distributeurs, associations, chercheurs, décideurs publics et militant·es réunis pour imaginer les filières de demain ! COUP DE PROJECTEUR SUR 8 INNOVATIONS...

close