Donner du sens à ses placements avec les livrets d’épargne solidaire

Publié le 6 novembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

A partir du 9 novembre, la semaine de la finance solidaire vise à promouvoir auprès du grand public un type d’épargne différent. Parmi la palette de produits qui lui sont proposés, les plus accessibles sont les livrets solidaires. Proposés par des banques spécialisées, ils sont disponibles auprès de certains grands établissements.

Leur fonctionnement est exactement le même que celui des livrets d’épargne classiques : le taux de rémunération est brut de fiscalité, les intérêts sont donc soumis à taxation et aux prélèvements sociaux de 15,5 %. Chaque livret solidaire impose un minimum à la souscription, en général une dizaine d’euros, et un plafond de versements, variable selon la banque.

DES INTÉRÊTS PARTAGÉS AVEC UNE ASSOCIATION

La grande différence par rapport à un livret classique : chaque année, les intérêts générés ne vous sont pas versés en intégralité, mais partagés entre vous et une ou plusieurs associations partenaires de la banque. En général, les livrets permettent de donner entre 50 % et 100 % des intérêts. Certains établissements vous laissent le choix des associations bénéficiaires, d’autres vous en imposent une.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :