Nouvelle Semaine de la finance solidaire du 4 au 11 novembre

Publié le

Nouvelle Semaine de la finance solidaire du 4 au 11 novembre

Qu’est-ce que la finance solidaire ? Comment ça fonctionne ? Quels sont les plus-values sociales et environnementales ? Comment devenir épargnant solidaire ? Autant de questions auxquelles Finansol pourra répondre à l’occasion de la 6ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire qui se déroulera du 4 au 11 novembre.

Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne et de se mobiliser pour une autre finance, celle qui créé des emplois, du logement, des activités respectueuses de l’environnement, celle qui favorise l’entrepreneuriat dans les pays du Sud. Toutes les clés seront données pour mieux comprendre la finance solidaire et devenir épargnant solidaire au travers d’événements qui se dérouleront partout en France* et des outils mis à disposition.

Remise des Grands Prix de la finance solidaire

Lundi 4 novembre 2013 - En partenariat avec Le Monde

Ils sont entrepreneurs, ont une activité souvent innovante et œuvrent dans l’industrie, les services à la personne, le logement ou l’emploi. Ils ont tous en commun d’avoir pu créer leur projet grâce au soutien de la finance solidaire. C’est pour eux qu’ont été crées les Grands Prix de la finance solidaire.

Ainsi, pour la 4ème année consécutive, cet événement d’ouverture de la Semaine de la finance solidaire récompensera les entreprises ou associations qui ont pu, grâce à la finance solidaire, développer des projets à forte plus-value sociale et environnementale. Parallèlement au Prix coup de cœur du public, 4 autres prix seront remis dans les catégories TPE, PME, entreprise de plus de 50 salariés et Entrepreneuriat dans les pays en développement.

Les Grands Prix de la finance solidaire est un événement en partenariat avec Amundi, la Carac, la Fondation du Crédit Coopératif et France Active

Autres articles dans cette rubrique

Mobilisation URGENTE contre la proposition de financement de l’industrie de la défense par le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)

Après l’amendement au projet de loi de finances (PLF) déposé par le gouvernement en novembre dernier, qui aurait permis expressément aux banques de financer les entreprises de l’industrie de la...

close