Dominique Benassi : sans concessions

Publié le 2 janvier 2007 en accès
Commentaire(s) :

Pourtant, ce Bastiais au caractère bien trempé et dont le coeur balance entre la Corse et le Pays Basque, est un athlète déterminé à faire évoluer les mentalités.

Quand je pars sur un championnat du monde, j’ai l’impression de monter au front, à l’assaut. Je me sens comme un guerrier, sauf que je n’ai pas de fusil." Malgré ses huit titres de champion du monde, peu d’entre nous connaissent Dominique Benassi, et pour cause : "C’est un peu de ma faute. Il me semble que ce n’est pas important. Donc je reste petit, dans mon coin. J’aime bien faire les choses dans l’ombre, qu’on ne sache pas", explique-t-il dans un doux accent corse.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :