Devenez membre du syndicat des employeurs de l’Economie Sociale. Goees 2019 : la campagne d’adhésion est lancée !

Publié le 19 mars 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Dans cette période de mobilisation et de contestation des politiques patronales et gouvernementales qui creuse les inégalités dans notre pays quelle place pour l’économie sociale et solidaire ?

Pour ce qui nous concerne et dans le contexte actuel nous sommes un lieu d’échange et de rencontre, vous proposant des outils concrets d’aide à la gestion, au développement et à la pérennisation de vos structures dans un objectif de progrès social pour tous. Bien entendu plus nombreux nous serons, plus efficace sera notre intervention. La diversité des adhérents est également un gage d’un plus grand dynamisme dans nos actions et d’une couverture plus large des secteurs de l’ESS.

En 2019 comme pour les années précédentes nous aurons à cœur de faire reconnaitre notre groupement comme représentatif des employeurs de l’ESS et ne pas laisser de monopole à qui que ce soit. En ce sens, une plus grande diversité de nos adhérents nous y aidera.

C’est pourquoi le plan de travail de notre groupement pour cette année se doit de proposer une démarche dynamique et au regard de nos valeurs et engagements la traduire en actions concrètes.

Il nous faut par exemple continuer a pleinement nous impliquer dans l’intérêt de tous pour que la transformation de notre OPCA UNIFORMATION en OPCO préserve la cohérence d’un pôle formation professionnelle de toute l’ESS pour être le plus efficace possible.
CE, CSE, associations, coopératives et toutes les entreprises de l’ESS devraient pouvoir dans le respect de leurs diversités se retrouver au sein d’un même OPCO qui porte nos valeurs en permettant à leurs salariés d’avoir accès à des formations qualifiantes et de qualité.

Notre action c’est aussi de rester vigilant sur les droits des CE/CSE et plus particulièrement leurs moyens pour répondre aux besoins de leurs ressortissants. Après avoir mis en échec la proposition du gouvernement de taxer les activités sociales et culturelles, nous avons engagé en tant que GOEES des rencontres avec les groupes parlementaires pour éviter le retour de cette imposition des ASC comme le laisse supposer les propos du ministère des finances.

Dans le même état d’esprit nous proposons de nous associer à la charte sociale des Jeux Olympiques et Paralympiques qui a pour objectif de situer ces derniers dans une démarche de développement humain et durable. Cette charte c’est la volonté notamment initiée par les organisations syndicales de constituer une référence en matière sociale. Ce qui dans le cadre des jeux serait une première mondiale.
Comment au regard de ce que nous sommes et de ce que nous représentons ne pas nous associer à un tel projet ?

Vous le voyez dans une période où l’affrontement capital/travail reste plus que jamais d’actualité, un syndicat d’employeurs tel que le GOEES peut et doit faire entendre une autre démarche que celle du Patronat soutenue et encouragée par les politiques gouvernementales.

Ce contexte et ses enjeux font que votre adhésion est tout sauf un acte purement administratif, mais un soutien indispensable et, chaque fois que possible, le moyen d’un engagement pour développer l’activité et l’utilité du GOEES.

C’est pourquoi nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire ou rencontre et joingnons à cet envoi un lien vers le bulletin d’adhésion indiquant les modalités de cotisation pour 2019.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 :