Des repas à domicile pour les personnes séropositives les plus fragilisées

Publié le 1er décembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Une alimentation équilibrée et adaptée est indispensable pour que l’organisme puisse trouver la force de combattre le virus et de compenser les effets indésirables des traitements. Sidaction soutient un programme de portage de repas à domicile.

De nombreuses études* ont montré que les personnes séropositives qui ne se nourrissent pas bien courent un plus grand risque de tomber malades et de vivre moins longtemps que les autres personnes séropositives. Une mauvaise alimentation contribue à l’affaiblissement du système immunitaire. La nutrition est donc très importante pour les personnes vivant avec le VIH/sida.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :