Des objets pour dire le chômage

Publié le 11 octobre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Solidarités Nouvelles face au chômage (SNC) a 20 ans. L’association a soufflé ses bougies le 22 septembre dernier, au Café de la musique à Paris. L’occasion pour elle de présenter une exposition inédite d’"objets-chômages" choisis ou fabriqués par des chômeurs. Le livre de l’exposition est vendu au profit de SNC.

Face au fléau qu’est le chômage, Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) ne s’est pas fixé comme unique objectif d’aider au quotidien les personnes en recherche d’emploi (voir encadré). Faire comprendre ce que les chômeurs vivent, sensibiliser le public sur les dégâts psychologiques et sociaux qu’engendre leur "statut" fait aussi partie de la mission de l’association. Celle-ci, pour ses 20 ans, a même décidé d’en faire un livre photographique dans lequel elle présente des objets sélectionnés ou fabriqués par des chômeurs afin d’illustrer leur réalité quotidienne (présente ou passée). Morceaux choisis.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :