Des fleurs pour créer de l’insertion en Réunion

Publié le 22 août 2017 en accès
Commentaire(s) :

Ce serait une première dans l’île : la mairie lance un appel à candidatures pour créer une pépinière sociale sur son territoire.

D’un côté des besoins non satisfaits, de l’autre une importante demande en matière d’insertion. Pour répondre aux deux problématiques la mairie vient de publier un appel à candidatures afin d’ouvrir une pépinière sociale sur la commune. Ce serait une première dans l’île. La ville part d’un constat : il n’existe pas ou peu de pépinières ou de structures de commercialisation de fleurs sur la ville, obligeant les Bénédictins à se déplacer pour acquérir des plantes. Même chose pour les cultures maraîcheÌ res biologiques. Autre conséquence de cette absence de production locale : c’est à l’extérieur que la collectivité et les bailleurs sociaux doivent se fournir pour fleurir les quartiers et résidences.

Source : Clicanoo du 17/08/17 par Philippe Madubost

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :