Démocratie territoriale : Nouveaux indicateurs de richesses

Publié le 22 février 2011 en accès
Commentaire(s) :

Définissons ensemble de nouveaux indicateurs de richesses et de développement durable en Pays de la Loire.

La Région des Pays de la Loire a adopté en juin 2009 son Agenda 21 pour un 21ème siècle solidaire et responsable, c’est-à-dire son programme d’actions au service du développement durable du territoire.

Mesurer le développement durable

Parmi les sujets à traiter dans ce cadre, celui des instruments de pilotage et de suivi : comment les élus et les agents de la collectivité, mais plus largement l’ensemble des acteurs ligériens, vont-ils pouvoir suivre et analyser les résultats obtenus ? Comment vont-ils pouvoir évaluer, non seulement l’action de la collectivité, mais plus globalement si l’évolution du territoire régional confirme, au fil du temps, l’avancée en faveur du développement durable ?

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :