De faux nez rouges mais de vrais patrons

Publié le 11 décembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Les clowns de la compagnie niortaise Les Matapeste sont des patrons à part entière. Une entreprise coopérative qui colle à l’esprit artistique.

Trente-sept ans d’augustes clowneries… Allez savoir pourquoi, le gérant de la Société coopérative ouvrière de production (Scop) Les Matapeste détonne dans son costume de patron. Le nez rouge en plus, signature de cette compagnie niortaise à la scène planétaire (tournées dans une cinquantaine de pays). Hugues Roche, 65 ans, et son inséparable Francis Lebarbier, 58 ans, cogérant, les deux historiques, sont à la fois clowns, auteurs et responsables d’une très petite entreprise de sept salariés. A ce titre légitimes exposants au Salon de l’économie sociale et solidaire, cette semaine à Niort, à l’ombre de géants mutualistes.

" Moins de problèmes avec le pouvoir "

Source : La Nouvelle République du 25/10/15


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :