Création de Médicoop Provence Méditerranée, une coopérative interassociative de gestion mutualisée de CDD

Publié le 18 juin 2015 en accès
Commentaire(s) :

L’Adapei Var Méditerranée, Présence, l’Avefeth et Marquisanne, quatre associations varoises gestionnaires d’établissements médico-sociaux spécialisés dans l’accueil de publics en situation de handicap mental ou de personnes âgées, se sont regroupées pour fonder Médicoop Provence Méditerranée, une plate-forme innovante pour l’emploi et la gestion des compétences de personnels en CDD.

La création d’une structure externalisée de gestion des CDD, sous la forme d’une société coopérative d’intérêt collectif présentent le double avantage de mutualiser les moyens entre opérateurs médico-sociaux et de proposer une politique d’emploi plus favorable et professionnalisante aux salariés.

Source : Var Matin du 05/06/15


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :