Coupe du Monde de Football : Non aux bordels du Mondial !

Publié le 8 juin 2006 en accès
Commentaire(s) :

Appel commun de la Marche Mondiale des Femmes, du Collectif National droits des Femmes et de la Coalition contre la traite des femmes, auquel le MFPF s’est associé.

Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la Coupe du monde de Football et 3 millions de spectateurs environ - majoritairement des hommes - s y déplaceront. Un évènement sportif qui aiguise tous les appétits, même les plus sordides.

Évènement sportif ou méga bordel ?
A l’occasion de cet événement, l’industrie du sexe a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel. Un méga bordel de 3000 m2 pouvant accueillir 650 « clients » en même temps est déjà construit à Berlin à côté du principal stade de la Coupe du Monde. De plus, près de chaque stade, dans des zones clôturées de la taille d’un terrain de football, on a construit des « cabanes du sexe » ressemblant à des wc et appelées joliment « cabines de prestation ». Préservatifs, douches et parkings sont à la disposition des acheteurs avec un souci particulier de protéger leur »« anonymat". Pour rentabiliser ces investissements et spéculant sur une demande accrue, les proxénètes et autres entrepreneurs de sexe s’apprêtent à importer des dizaines de milliers de femmes « supplémentaires », issues majoritairement de pays pauvres.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :