Consommateurs et citoyens

Publié le 23 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Offrir des jouets qui n’ont pas été fabriqués par des enfants surexploités. Acheter des meubles en bois qui n’entraînent pas la disparition des forêts tropicales. Se chauffer sans aggraver l’effet de serre… Privilégier un produit plutôt qu’un autre peut impulser des changements dans les pratiques sociales et environnementales des entreprises. Mais si un début de changement est perceptible dans les pratiques de quelques entreprises, la communication dans ce domaine tient encore trop souvent lieu d’action. Comment distinguer alors les produits réellement éthiques, équitables ou écologiques de ceux qui en portent juste le déguisement ?

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :