Complémentaire : les oubliés de la généralisation

Publié le 8 janvier 2016 en accès
Commentaire(s) :

Le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, était "L’invité de l’économie" ce matin sur Radio classique, sur le thème de la généralisation de la complémentaire santé en entreprise. Quel est l’intérêt pour un salarié déjà couvert par un contrat individuel de basculer dans un contrat collectif ?, l’a interrogé le journaliste Nicolas Pierron. "La généralisation améliore grandement la situation des salariés, mais pose un problème en dehors du monde du travail, qui ne bénéficie quant à lui d’aucune aide", estime Etienne Caniard. Certes, le nouveau dispositif "représente 400.000 nouveaux accédants à une couverture complémentaire", mais ces dernières années, a-t-il fait valoir, "500.000 personnes, essentiellement des retraités, ont renoncé à leur complémentaire parce qu’elle était trop onéreuse. Nous sommes face à un mouvement contradictoire : d’un côté, une amélioration de la situation des salariés et de l’autre, une dégradation générale de l’accès aux complémentaires." "Lorsqu’on sait qu’une personne qui n’a pas de complémentaire renonce deux fois plus aux soins, on voit les conséquences immédiates", a-t-il déploré.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :