Comment mieux considérer les aidants naturels ?

Publié le 13 avril 2010 en accès
Commentaire(s) :

D’octobre à décembre 2009, dans dix grandes villes de France, directeurs d’hôpitaux, maires, représentants de collectivités, médecins, parlementaires, universitaires, associations de patients et autres experts de la santé ont formulé des dizaines de recommandations sur la place de l’entourage du patient : comment mieux prendre en considération le temps passé par l’aidant auprès de personnes malades ? Quel revenu lui garantir lorsqu’il n’est plus en mesure d’assurer une activité professionnelle ? Comment l’intégrer de façon plus satisfaisante au dispositif de prise en charge ? Comment répondre à sa douleur, à ses angoisses ?...

La Gazette santé Social a été partenaire de ces Assises nationales de proximologie organisées par la Fondation Novartis. Les recommandations, qui précèdent la remise d’un livre blanc à la ministre de la Santé, ont été présentées le 7 avril 2010 à Paris.

Découvrez-les en exclusivité dans notre dossier.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :